Ouanaminthe est-elle une poubelle aux ordures ménagères et aux déchets solides et liquides sous le regard complice, insouciant et incapable des maires ? C’est le titre d’un article publié ce mercredi 29 Juin 2022 par le journal en ligne Explosioninfo.
Suite à cette publication dans laquelle d’anciennes photos prises lors d’un mouvement de grève réalisé par des employés de la Mairie, il y a déjà quelque temps, ont été utilisées selon plus d’un, dans le but de faire pleuvoir des critiques acerbes sur les maires.
De ce fait, certains employés de la Mairie de Ouanaminthe, réagissant sur cet article, n’ont pas marché leurs mots pour dénoncer, avec la dernière rigueur, l’agissement du directeur du journal Explosioninfo, Mr Cersine Villardouin.
Mr Jose Laguerre, membre influent du personnel de la Mairie de Ouanaminthe invite le staff du journal en question à travailler de manière professionnelle en vue de gagner et de garder la confiance de la population. « Le média doit œuvrer de façon à ce qu’on puisse lui faire confiance. Car, les images publiées dans son article ne reflètent pas la réalité » dit-il.
Dans le même temps, Mr Laguerre dit croire en la capacité de production du staff du journal Explosioninfo au vu de leur expérience dans le domaine journalistique. De fait, il demande audit staff de se ressaisir afin, dit-il, de mieux servir la communauté. Tout en reconnaissant que la ville n’est pas vraiment propre, Mr Laguerre déplore le fait que d’anciennes photos ne traduisant aucunement la réalité ont été publiées.
Joint au téléphone, le Directeur de la Mairie de Ouanaminthe, Mr Durosier Juléon a, de son côté, confirmé, pour les lectrices et lecteurs du journal Liberté Infos, qu’il n’y a aucun mouvement de grève en ce moment et qu’il n’y a pas déchets dans l’espace comme le présume la publication de Mr Cersine Villardouin.
« Je condamne fermement le comportement du staff du journal Explosioninfo qui prend le malin plaisir de publier de vieilles photos justement pour contribuer à la campagne de dénigrement lancé depuis un bon laps de temps contre la Mairie. Et, en ce qui concerne les matériels de nettoyage, ils ne sont pas régulièrement utilisés à cause d’un problème de carburant » a-t-il poursuivi.
Interrogé à ce sujet, Mr Destiné Ocelite, membre du conseil municipal de Ouanaminthe s’est montré très déçu. Il condamne le comportement du confrère Cersine et dénonce ce qu’il appelle « une manœuvre politique » bien orchestrée contre lui étant le responsable du service d'équipements collectifs.
« C’est un manque de professionnalisme qui pousse Mr Cersine à agir de la sorte. D’ailleurs, l’image de cette pile d’immondices a existé, il y a longtemps. Ce n’était même pas des déchets produits à la Mairie. C’était un acte politique. Car, ils ont été versés dans l’enceinte lors d’un mouvement de grève. Et, l’utilisation de ces images montre clairement que Mr Cersine Villardouin ne fait qu’appliquer les recommandations de ses patrons politiques. J’en prends acte » a-t-il dit.
Plus loin, Mr Ocelite crie au scandale. Il regrette le fait que la publication de ces anciennes images porte préjudice à certains membres influents de la population. « C’est bien dommage, certains notables ont dû abandonner leurs activités pour venir jusqu’à la Mairie pour constater tristement le montage politique de Cersine Villardouin. C’est une grave erreur de sa part » a-t-il déploré.
Quant à Mr Luma Démétrius, président du Conseil Municipal de Ouanaminthe, il croit que le PDG du journal Explosioninfo, Mr Cersine Villardouin, en publiant cet article avec des images triées sur internet, a fait montre de son degré de méchanceté extraordinaire envers Ouanaminthe. Il a fait savoir que cet acte lui rend bien triste et chasse quasiment toute lueur d’espoir qui résidait encore dans son cœur, l’espoir de participer à la création d’une Haïti de rêve, d’une Ouanaminthe nouvelle.
« C’est avec beaucoup de tristesse que j’observe la publication du journal Explosioninfo. Et, c’est l’une des choses qui me permet de comprendre pourquoi Haïti ne peut pas changer jusqu’à date. Je pouvais même considérer Mr Cersine comme un ami, puisqu’on est tous les deux, fils de Savane-au-Lait. Nous avons consentis de nombreux sacrifices, lui et moi, pour arriver là où nous sommes. Mais, aujourd’hui, je comprends que le niveau d’hypocrisie des haïtiens ne permettrait pas au président Jovenel Moïse de rester en vie pour concrétiser ses grands rêves au bénéfice du pays. Car, ceux qui détruisent le pays, vous détruisent aussi parce que tout simplement c’est vous qui êtes là où ils rêvaient d’être » a souligné le premier citoyen de la commune de Ouanaminthe.
Déplorant le comportement du PDG du journal Explosioninfo, Mr Cersine Villardouin, en qui, il dit avoir eu beaucoup de confiance, Mr Luma Démétrius compare ce dernier aux assassins du président Jovenel Moïse.
« Les maires ne sont pas des incapables et des irresponsables, mais ces termes peuvent bien au contraire décrire Mr Cersine Villardouin » a-t-il conclu au micro du journal en ligne Liberté Infos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire