Lors d'une rencontre qui s'est déroulée ce Lundi 27 Juin 2022 à Fort-Liberté, le directeur départemental du Nord-Est du ministère du commerce et de l'industrie Lesly Théogène, accompagné du chargé des services d'inspection au sein de l'institution Me Egains Joseph, des entretiens très fructueux ont eu lieu avec le directeur de la Police du Nord-Est Marc André Cadostin, en vue d'une meilleure planification des inspections dans les stations-service.
Les deux autorités, conscientes du problème des pénuries artificielles de carburant et du stockage clandestin ainsi que le danger que représentent ces actes, cherchent à trouver le meilleur moyen d'éradiquer ce phénomène.
En effet, le directeur départemental du commerce M. Lesly Théogène en a profité pour saluer les efforts du directeur Marc André Cadostin et du commissaire du gouvernement, chef du parquet de Fort-Liberté Me Eno Zéphyrin pour leur disponibilité et leur rapidité à répondre aux demandes de la direction du Commerce dans toutes ses interventions.
Cette rencontre témoigne aussi la volonté du ministre du commerce, Mr Ricardin Saint Jean, qui croit dit-il, à la promotion du développement économique de la zone frontalière tout en voulant freiner le commerce illégal, la contrebande et la vente du carburant au marché noir pour permettre à la population nordésienne de s'approvisionner sans difficulté.
Et, pour mettre un terme à ce problème de pénuries artificielles, Mr Théogène a demandé au directeur de la Police du Nord-Est de donner des ordres formels à tous les policiers des zones telles que: Ouanaminthe, Trou du Nord, Terrier- Rouge, Fort-Liberté afin qu'ils puissent assumer pleinement leur responsabilité et d'agir en conformité avec la loi du 20 décembre 1946 et au décret du 25 novembre 2020.
Jeune et déterminé, Mr Lesly THEOGENE promet d'accompagner la population du Nord-Est dans la mesure du possible en demandant aux services d'inspection de la direction départementale du Commerce d'être présents dans les stations-service et de faire un compte-rendu régulier sur la quantité de gaz réçue, la quantité stockée et d' exiger que toutes les stations soient ouvertes à temps pour fournir des services.
Source: DDNE/MCI
Accilien Jackenson
Ing-Agronome/Politologue/Journaliste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire