Le service des relations publiques de l'Université Publique du Nord au Cap-Haïtien (UPNCH) a appris, via les réseaux sociaux, l'arrestation de M. Dylan EUGÈNE, agent de sécurité, par la Brigade d'Intervention (BI) de la police nationale d'Haïti (branche Nord) ce vendredi 20 mai 2022.
Le service tient à informer la population haïtienne, en général, et la communauté universitaire, en particulier, que M. Dylan EUGÈNE est un agent de sécurité ayant son contrat renouvelé par l'ancienne Commission provisoire de Gestion de l'Université après la soumission de son certificat de bonne vie et mœurs à la direction des ressources humaines au cours du mois d'octobre 2021.
Face à son implication présumée dans des actes contraires à la loi et à la morale, le nouveau Recteur de l'Université décide de prendre une mesure conservatoire en mettant en disponibilité M. Dylan EUGÈNE en attendant une décision judiciaire. Le service rappelle que le nouveau Recteur est en train de travailler pour restructurer l'administration de l'UPNCH. Il en profite pour souligner à la communauté que, depuis sa nomination le 14 avril 2022, le nouveau Recteur n'a encore recruté ni révoqué aucun agent de sécurité à l'UPNCH. Donc, cet agent en question était déjà en poste depuis longtemps.
Pour éviter de ternir l'image de cette prestigieuse Université, le nouveau Recteur, Dr Joram VIXAMAR, demande à toutes et à tous (étudiant.e.s et employé.e.s) de garder un comportement exemplaire à l'intérieur et à l'extérieur de l'Université. Pour cela, il demande à tous les autres agents de sécurité de faire parvenir à la direction des ressources humaines de ladite Université leurs casiers judiciaires dans un délai ne dépassant pas 30 jours ouvrables.
Le service des relations publiques de l’Université réitère sa détermination pour la restructuration, la réorganisation, la modernisation et le développement de l'UPNCH.
Amors ISMENOR, M.Sc
Responsable des Relations Publiques de l'UPNCH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire