Ce vendredi 20 mai 2022 a eu lieu au campus de l’Université Publique du Nord au Cap-Haïtien (UPNCH) une grande rencontre entre le recteur de ladite université, le Dr Joram VIXAMAR et le président du Conseil de Gestion du Campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade, le professeur Herissé GUIRAND. Le recteur VIXAMAR a été accompagné de : Dr Joël MICHEL, doyen de la Faculté des Sciences de l’Éducation ; Dr Franceau VALMERA, directeur de Recherche et directeur a.i du Master EGCT ; Me Kervens VALCIN, directeur de l’École Supérieure de Tourisme et d’Hôtellerie ; du professeur Jean Luc FENELUS, doyen de la Faculté des Sciences Administratives, Économiques et de Gouvernance Locale et de deux membres du bureau du recteur, M. Matingly JOSEPH et M. Waltino LINDOR.
De son côté, le Président GUIRANT a été accompagné du secrétaire général adjoint du Campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade, le professeur Jonathan SYLVESTRE et le professeur Evans TURENNE. De passage dans le département du Nord, le professeur Auguste D’ MEZA a aussi pris part à cette grande rencontre de coopération interuniversitaire.
Au cours de cette réunion, les dirigeants des deux Universités ont discuté autour d’un début de coopération interuniversitaire pour le progrès de toute la communauté. Pour ce faire, un professeur a été désigné par chaque institution pour l’élaboration d’un document cadre en vue de faciliter le début de cette coopération.
Une deuxième réunion est prévue prochainement au campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade entre les dirigeants des deux centres universitaires. Il faut noter que, c’est une grande première dans l’Histoire de ces deux Universités ( UPNCH et CHCL). Les dirigeants de ces deux institutions ont compris la nécessité de faire l’économie du savoir en se mettant ensemble pour mieux aborder la problématique de l’enseignement supérieur en Haïti, en général, et dans le grand Nord, en particulier.
Cap-Haïtien, le 20 mai 2022.
Amors ISMENOR, M. SC.
Responsable des Relations Publiques de l'UPNCH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire