Mr Estimé Saint-Juste, dans une déclaration rendue publique ce mercredi après midi 12 Octobre 2022, dit n'a rien à voir ni de près ni de loin avec le dossier incriminant le Maire de Ouanaminuthe, Mr Destiné Ocelite et qui fait la UNE sur les réseaux sociaux concernant la vente du bien public de l'État, soit une " citerne".
En effet, depuis environ une semaine, l'actualité locale coulait à grands flots sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Ils étaient truffés de messages sordides relatifs à une question de citerne vendu. Ces messages ont été bien orchestrés par un petit groupe d'internautes mené tambour battant par JB Râmsès Péral, Nixon M. Morin et alliés faisant la promotion d'un prétendu acte délictueux commis par le jeune maire de la commune de Ouanaminthe Mr Ocelite Destiné, considéré d'une part comme le défenseur de la masse à cause des positions qu'il a toujours prises dans divers grands dossiers en faveur de la communauté et d'autres part, comme une véritable menace pour tous les futurs candidats au poste de Maire dans cette commune, vu son acceptation et sa grande popularité.
"Nèg Sitèn nan" voilà comment des soi-disant intellectuels et politiciens de chez nous ont surnommé le maire sur les réseaux sociaux comme s'il était déjà jugé et condamné. Le pire dans tout ça, il y a des pseudo-journalistes qui boostaient ces publications oubliant l'article 6 du code de déontologie des journalistes d'Haïti traitant du principe de présomption d'innocence qui est clairement défini dans l'article 11 de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948: "Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées". Les médias et les journalistes s'abstiennent de condamner avant tout jugement les personnes mises en cause.
"Sans même m'accorder le bénéfice du doute, certains se sont mis à tirer à boulets rouges en vue de faire de moi persona non grata. Je suis victime de ce complot à cause de ma position en faveur du juge titulaire du Tribunal de Paix de Ouanaminthe, Me Élie Louis-Jacques dans le cadre d'un dossier fabriqué contre lui par des jaloux de son poste."
M. Destiné déplore la manœuvre machiavélique de certains politiques de chez nous qui, dit-il, utilisent fort souvent le mensonge pour ternir l'image de leurs potentiels adversaires au lieu d'oeuvrer positivement pour trouver la bénédiction de la population lors des joutes électorales.
"Fort heureusement, M. Estimé Saint-Juste a tout déballé dans sa publication. Car, son nom a été associé à moi, comme mon prétendu premier acheteur. Et, un nommé Me Albert Joseph a même osé dit qu'il était l'avocat de ce dernier et qu'il compte m'ester en justice pour avoir récupéré la marchandise inventée. Et, une chose est certaine, mes déclarations seraient d'un Impact négatif très considérable sur des noms cités dans ce dossier dans le seul but de nuire à ma personne" a expliqué M.Ocelite Destiné au micro du journal en ligne Liberté Infos.
Pour des bruits de couloir, cette expérience prouve clairement comment on peut facilement détruire la personnalité d'un individu par pure méchanstée. Mais, lorsque les masques sont tombés, les détracteurs du maire sont devenus illico le symbole même de la laideur et de la bassesse.
"Pour chérir leur clan, plaire à leurs patrons et patronnes ou pour se faire du fric, certains moutons se sont vite transformés en lions pour dévorer la vérité et manipuler l'opinion publique dans leur propre intérêt" a pesté Mr Ocelite Destiné.
Par ailleurs, il faut noter que Me Albert Joseph qui se dit avocat des deux prétendus acheteurs du Citerne, Mr Estimé Saint-Juste et Mr Hugo Charles, a été ignoré par le premier et aurait été licencié par le second qui n'est autre que le PDG de Canarie Plaza, après avoir tenté de le convaincre à participer à cette sale conspiration contre le maire Ocelite Destiné, a-t-on appris d'une source digne de confiance.
Selon nos sources, Me Albert aurait été relevé de ses fonctions d'avocat de l'entreprise Canarie Plaza pour cette avance indécente.
Entre manipulation politique et la vérité, les masques tombent et les vrais visages s'affichent enfin. Quel scandale dans la cité de Davilmar Théodore!
Si certains reconnaissent déjà leurs culpabilités et s'excusent publiquement à la radio, d'autres se sont défilés au domicile du maire pour implorer sa clémence et expliquer leur naïveté.
"Même s'il est un peut tard pour venir vous demander pardon après tout le mal que des membres de mon équipe vous ont causé par leur manque de discernement et leurs commentaires malveillants à votre encontre, sachez que je n'ai pas apprécié cela et je leur ai demandé d'arrêter tout de suite ces conneries une fois quon m'a informé de la situation" a témoigné le leader d'un groupe impliqué, selon une confidence du maire.
Tout le long de ce périple, le journal tentait vainement de soutirer des informations au maire pour éclairer la lenterne de la population, mais, il répondait tout simplement "Akuna Matata, car, mon silence fait des ravages".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire